Le constat

Les entreprises placent toutes le client au cœur de leurs préoccupations, mais :

formation management Paris - Mélétys

Notre réponse au constat

« Faire » sens à la stratégie et s’appuyer sur Wélébys et ses données pour développer un accompagnement de proximité :

  • Développer la performance par le programme TALENTS
  • Mettre en place la culture client

Nous proposons d’accompagner les entreprises au-delà de la simple mise à disposition de données, pour mettre en place un Programme de Développement de la Performance appelé :

T.A.L.E.N.T.S.

Transformer et Accompagner Les Équipes Naturellement Talentueuses vers le Succès

Ses objectifs  :

  • « Faire » sens à la stratégie de l’entreprise dans toutes ses strates, clients, managers, collaborateurs
  • Intégrer les enquêtes clients dans le pilotage et le management du responsable
  • Les mettre en perspective avec les autres indicateurs économiques
  • Identifier les axes de progrès
  • Détecter et encourager les points forts
  • Développer l’agilité des équipes autour des nouvelles approches

Mélétys - flèche

Améliorer la performance économique en améliorant l’efficience du management,
des collaborateurs et la satisfaction client

TALENTS est :

  • un programme axé sur la mise en relation entre l’analyse et l’opérationnel
  • réalisé sur site
  • prenant en compte l’existant et les besoins spécifiques de chaque territoire et manager
  • une boîte à outils permettant de garantir le pilotage d’activité
  • une source de motivation des collaborateurs qui initient eux-mêmes des actions
  • un partage des bonnes pratiques du réseau
  • une aide à l’utilisation optimisée des talents et compétences présentes sur site
  • un accélérateur de changement sur site.
  • Un accélérateur de rentabilité

Il consiste à :

  • analyser les résultats de l’expérience client
  • les mettre en regard des indicateurs économiques
  • mettre en place un plan d’action opérationnel, motivant et cohérent avec l’image client voulue par l’entreprise
  • intégrer ce changement dans le quotidien
  • aider le manager à le rendre durablement opérationnel autour de 3 axes :

 

Mettre en place la culture client

Principes

Inscrire le projet dans une démarche globale
de qualité de service dont les grands principes reposent sur :

  • L’adaptation aux attentes des clients (attendu/vécu)
  • La capacité à mettre en œuvre la stratégie (écarts entre le voulu et le délivré)
  • la pertinence des services délivrés (attendu/voulu)
  • La qualité perçue (vécu/délivré)

Accompagnement stratégique & opérationnel Annecy

Objectifs

  • Fédérer les équipes,
  • Véhiculer un discours commun,
  • Développer des comportements adaptés à la personnalité de l’entreprise,
  • Suivre des process connus et reconnus par tous,
  • Améliorer la qualité de service à chaque étape du parcours client,
  • Augmenter la performance économique de l’entreprise.

Méthodologie

3 étapes clés :

  • La définition de l’identité voulue à travers une stratégie client claire.
  • Le déploiement de l’ambition par un accompagnement opérationnel afin de rendre la promesse concrète à travers les actes et les comportements de chacun.
  • Le pilotage de la performance, assuré par le baromètre de satisfaction et autres indicateurs économiques (KPI).

 


Nos approches spécifiques


L’outil DISC est un modèle efficace basé sur
une évaluation comportementale à l’aide d’un questionnaire.

Celui-ci fait l’objet d’un rapport personnalisé qui apporte les clés du comportement et les axes d’amélioration de la communication interpersonnelle.

Mélétys dispose de la certification DISC et est donc dépositaire de la méthode en France.

Mélétys - Communication interpersonnelle - DISC

 

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